MERCREDI 5 SEPTEMBRE 2007
Seconde Arts Appliquées – Journée découverte – Lycée Léonard de Vinci
Claire CHABOT/ Gilles HERBRETEAU
PARCOURS NANTAIS
Cette première journée de travail va nous permettre d’associer la découverte de lieux particuliers de la ville de Nantes avec la mise en mémoire dessinée et écrite des différents parcours que nous allons emprunter.
9 h : le car nous dépose gare Sud.
Seconde Arts Appliquées – Journée découverte – Lycée Léonard de Vinci
Claire CHABOT/ Gilles HERBRETEAU
PARCOURS NANTAIS
Cette première journée de travail va nous permettre d’associer la découverte de lieux particuliers de la ville de Nantes avec la mise en mémoire dessinée et écrite des différents parcours que nous allons emprunter.
9 h : le car nous dépose gare Sud.
- Constitution aléatoire des groupes (4 ou 5 élèves)
- Achat des billets de tramway
- Découverte du jardin des plantes (recherche du Magnolia d’Hectot et de la serre aux cactées)
- Déambulation dans le hall du musée des Beaux-Arts
- Retour à la gare sud et rencontre avec l’architecture du Lieu Unique
- Promenade en bateau pour rejoindre l’île de Versailles et son jardin japonisant
- Trajet en tramway jusqu’à la place du commerce puis nous nous dirigerons à pied vers le palais de justice conçu par Jean Nouvel.
- Rencontre exotique avec l’éléphant de la grande galerie
- Fin de notre parcours devant le Hangar à bananes
PARCOURS NANTAIS (suite)
JEUDI 6 SEPTEMBRE 2007
Le travail consiste à rendre compte à la classe de vos « parcours Nantais » de la veille. Vous utiliserez les moyens graphiques et littéraires les plus adaptés et communicatifs.
Le plus important n’est pas, pour l’instant, de traiter précisément chaque lieu mais de réfléchir aux liens possibles entre ces éléments, à la notion de parcours déjà évoquée.
C’est un travail de groupe, il est indispensable que tous les membres de celui-ci participent.
Planning :
JEUDI 6 SEPTEMBRE 2007
Le travail consiste à rendre compte à la classe de vos « parcours Nantais » de la veille. Vous utiliserez les moyens graphiques et littéraires les plus adaptés et communicatifs.
Le plus important n’est pas, pour l’instant, de traiter précisément chaque lieu mais de réfléchir aux liens possibles entre ces éléments, à la notion de parcours déjà évoquée.
C’est un travail de groupe, il est indispensable que tous les membres de celui-ci participent.
Planning :
- 4 heures, le jeudi 6 septembre
- 2 heures, le lundi 10 septembre