La semaine IN SITU : mercredi

Nous commençons la journée par un compte-rendu du visionnage du film sur Goldsworthy, la veille au soir. La discussion est difficile à lancer, mais après avoir tancer le groupe sur son mutisme, les langues se délient et chacun exprime ses impressions et ce qu'il a retenu d'important par rapport à notre projet.

On aligne toutes les maquettes dans le couloir de l'aile St Benoist pour en faire une banque de données dans la quelle chacun puisera ce qu'il souhaite.

Nous finissons le travail entamé la veille sur "l'espace de repos" et la transposition des analyses sur ce lieu.

Nous affichons tous les travaux à 12 h 00.

A 14 h 00, Isabelle Chavassieux est venue nous rejoindre pour deux journées. Elle nous a parlé de la notion de paysage et est intervenue auprès de chacun des groupes de travail pour conseiller, aider à faire des choix, proposer quelques solutions ou motiver chacun.

Après l'intervention d'Isabelle, dans chaque groupe de travail, poursuite de la conception, cette fois-ci en tentant de regrouper les idées autour de quelques propositions.
séances de croquis in-situ pour mieux capter le paysage dans sa globalité.
Aller-retours sur le paysage pour mieux transposer les idées sur le site.

Nous décidons de quelles personnes rédigent des compte-rendu par journée.

Pendant que Léa et les élèves travaillent, les profs dansent.

En soirée, après finition des "maquettes-niveaux", nous visionnons 30 minutes d'images vidéo tournées lors de notre visite des jardins de Chaumont.

Le soir, l'atmosphère est crépusculaire.
Nous errons dans de larges espaces infiniment sombres.