GROUPE 9

Nota :
En raison des perturbations importantes dues aux mouvement de protestation des lycéens contres la "réforme Darcos", certaines données et informations n'ont pas encore pu être recueillies.

Camille Perrot, Fanny Marko & Sabine Laurent




AU DELA DES ONDES

Nous avons observé, in situ, que sur la parcelle il y avait des courbes:
- Sur le mur d'enceinte du fond (formé par un effet d'optique)
- Sur le talus au dessus de la cave.

Puis nous avons remarqué que le puits était un point d'eau.
Alors nous avons pensé que lorsqu'une goutte d'eau qui tombait dans le puits, une onde était formée , et comme on a remarqué que l'eau était importante pour la vie dans l'abbaye.
Nous somme donc parties sur un concept d'ondes concentriques où le puits en serait le centre.

Pour la parcelle de la cave les ondes autour du puits seraient formées par des fleurs violette et jaune car ce sont des couleurs complémentaire mais également pour crée un contraste avec l'abbaye et le terrain, car l'abbaye ne comporte aucun de ces deux couleur. Les ondes s'espaceraient de plus en plus pour finalement aller au delà du mur d'enceinte. Les ondes s'interrompraient au contact d'un obstacle ( mur, chemin )comme dans la réalité quand une onde est formé et qu'un obstacle bloque le passage de celle-ci alors elle est coupée net.

Ensuite, pour la parcelle repos nous avons remplacé les ondes de fleurs par des talus de terre, pour montrer une différence entre la parcelle repos et la parcelle cave. Sur le dessus de celui-ci il serait inséré des assises en bois qui épouseraient leur forme.